Text Size:

Achat des sites Web

Vendre au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Survol

Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador consacre environ 400 millions de dollars tous les ans à une grande variété de produits et de services et aux besoins en matière de construction. Les acquisitions vont des services de traversiers aux systèmes informatiques en passant par les produits d’entretien, les fournitures de plomberie, l’ameublement de bureaux, les organes d’aéronef et de nombreux autres produits et services.

L’Agence des achats gouvernementaux, l’unité centrale des achats du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, est chargée de gérer le processus d’approvisionnement au nom des ministères gouvernementaux. Elle fait l’acquisition de produits et de services, offre des conseils sur l’élaboration des spécifications des appels d’offres, examine les soumissions, octroi les contrats et coordonne les initiatives d’achat conjointes des ministères gouvernementaux et d’autres organismes subventionnés par le gouvernement.

Processus d’achat

Tous les organismes subventionnés par le gouvernement à Terre-Neuve-et-Labrador sont régis par la Public Tender Act, l’Entente sur les marchés publics de l’Atlantique, l’Accord sur le commerce intérieur et les Conditions générales des provinces de l’Atlantique. 
Ces documents sont offerts en ligne aux adresses suivantes :

Législation - http://www.gpa.gov.nl.ca/division/legislation.html (en anglais seulement)
Ententes - http://www.gpa.gov.nl.ca/tradeagreements/index.html  
Conditions générales des provinces de l’Atlantique - http://www.gpa.gov.nl.ca/termsconditions/index.html.

Occasions de marchés

Appels d’offres électroniques

L’inscription n’est pas requise pour soumissionner à un appel d’offres lancé par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. Les occasions de marchés peuvent être consultées en ligne sur le site www.gpa.gov.nl.ca/index.html (en anglais seulement) ou peuvent être obtenues en communiquant avec l’Agence des achats gouvernementaux. Il n’y a aucuns frais pour consulter ou obtenir ces documents.

Certains appels d’offres exigent une garantie de soumission, un dépôt de soumission, une certification industrielle ou d’autres documents. Les exigences particulières seront précisées dans l’appel d’offres.

Autres occasions de marchés

L’Agence des achats gouvernementaux a donné aux ministères le pouvoir de faire les acquisitions à faible valeur et liées aux exigences opérationnelles immédiates. Les ministères demandent des estimations auprès des fournisseurs et choisissent le soumissionnaire qui répond aux spécifications précisées.

Pour de plus amples renseignements sur nos politiques et seuils en matière de ces acquisitions, consultez le guide du fournisseur (Supplier Guide) à http://www.gpa.gov.nl.ca/sellingtoprovincial/index.html (en anglais seulement).

Activités de sensibilisation

L’Agence des achats gouvernementaux participent à des ateliers et des séances d’information en matière d’approvisionnement dans le secteur public partout à Terre Neuve-et-Labrador. Ces séances fournissent des renseignements aux entreprises sur le processus d’approvisionnement et offrent des occasions de réseautage entre les acheteurs du secteur public et les fournisseurs éventuels. Pour en apprendre davantage sur ces activités, consultez le site Web du ministère de l’Innovation, du Commerce et du Développement rural à http://www.intrd.gov.nl.ca/intrd/growing/sdiinfoandnetworking.html (en anglais seulement).

Communiquer avec nous

Pour en savoir plus sur la façon de faire affaire avec le gouvernement de Terre Neuve-et-Labrador, veuillez communiquer avec nous :

Government Purchasing Agency
Government of Newfoundland and Labrador
P O Box 40
Strawberry Marsh Road
St. John’s, NL
A1B 4J6

Tél. : 709-729-3348
Téléc. : 709-729-5817
Courriel : Tenders@gov.nl.ca
Site Web : www.gpa.gov.nl.ca/index.html (en anglais seulement)