Text Size:

Achat des sites Web

La vente de biens et services au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard 

Aperçu

Chaque année, par l’intermédiaire du ministère des Finances et des Affaires municipales, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard achète des biens à raison de près de 100 millions de dollars. La section des services d’approvisionnement est responsable de l’ensemble des biens et fournitures requis par les ministères répartis dans la province. L’acquisition de la plupart des services et des contrats relatifs aux projets de construction sont gérés directement par les agences et les ministères gouvernementaux.

La section fournit également des conseils liés aux politiques et aux processus d’approvisionnement. En outre, elle contribue à l’élaboration des spécifications relatives aux appels d’offres, prépare des documents de soumission pour les annonces publiques, participe à l’évaluation, attribue les contrats et émet les bons de commande.

Processus d’achat

Le processus d’achat est régi par la Public Purchasing Act (loi sur les achats publics) et ses règlements, l’Entente sur les marchés publics de l’Atlantique, l’Accord sur le commerce intérieur et les modalités normales des provinces de l’Atlantique sur les biens et services.

L’on peut consulter ces documents en ligne à www.gov.pe.ca/tenders/procurement.php3.

Bien que la plupart des appels d’offres concernent l’approvisionnement et la livraison de biens en des endroits et à des moments précis, certains appels d’offres concernent des contrats ou des offres à commandes. Ces appels concernent des articles qui doivent être achetés pour une période donnée, au fur et à mesure des besoins. Ces articles peuvent nécessiter des livraisons en divers endroits. Grâce à ces ententes, les ministères peuvent commander des fournitures en fonction de prix et de conditions de livraison prédéterminés.

Comment profiter des occasions d’approvisionnement

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire afin de faire une soumission en réponse à un appel d’offres émis par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. L’on peut consulter les appels d’offres sur le site Web d’approvisionnement à l’adresse http://www.gov.pe.ca/tenders/. Ces documents peuvent être consultés ou obtenus gratuitement.

Les dossiers de soumission se trouvent sur le site Web d’approvisionnement, où on peut les consulter et les télécharger. Faute d’accès à l’Internet, l’on peut se procurer les dossiers de soumission auprès des services d’approvisionnement. Toutes les instructions particulières seront indiquées dans l’appel d’offres ou dans le document de soumission.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez besoin d’autres renseignements sur comment procurer des biens et services au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez communiquer avec nous :

Services d’approvisionnement
Ministère des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales   
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
C.P. 2000
Charlottetown PE
C1A 7N8
Tél. : 902-368-4040
Téléc. : 902-368-5171
Courriel : ikburge@gov.pe.ca
Site Web : http://www.gov.pe.ca/tenders/